Paris : léger repli avant les statistiques et résultats US

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – En ordre dispersé après des chiffres de l'emploi décevants

(AOF) – Les marchés actions américains pourraient débuter la séance en ordre dispersé. Le Dow Jones devrait marquer le pas après l’annonce de conceptions pour l’emplois décevantes aux Etats-Unis au mois de sept.. 194 000 postes ont été créés contre un consensus de 500 000 après 366 000 en août. Le Nasdaq, lui, peut disposer de la détente des taux longs (-0,8 point de base à 1,569%) causée par cette mauvaise nouvelle. Vers 14h55, les futures sur S&P500 grappillent 0,06% à 4 392,75 points mais ceux sur Nasdaq 100 gagnent 0,27% à 14 923,25 points.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont prolongé leur rebond jeudi. Les investisseurs sont rassurés par le compromis au Congrès à Washington sur le relèvement du plafond de la dette étasunienne. Autre motif de satisfaction, le reflux des prix du pétrole au moment où plusieurs évoquent la possible mise en place d’un scénario de « stagflation », c’est-à-dire la conjonction d’une économie atone et d’une inflation élevée en partie reliée aux matières premières. Le Dow Jones a gagné 0,98% à 34 754,94 points. Le Nasdaq a progressé de 1,05% à 14 654,02 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, 194 000 postes ont été créés au mois de sept.. Les économistes tablaient sur 500 000 conceptions de postes après 366 000 (chiffre révisé de 235 000) en août. Le taux de chômage a reculé à 4,8% contre 5,2% le mois précédent. Le consensus le donnait à 5,1%.

Les stocks des grossistes en août sont attendus à 16h.

Les valeurs à suivre

Chubb

Chubb a signé un accord définitif pour acquérir les compagnies pour l’assureur vie et non-vie de Cigna, qui abritent les activités pour l’assureur dommages, complémentaire santé et vie, dans sept marchés pour l’Asie-Pacifique pour 5,75 milliards de dollars en espèces. Les opérations à acquérir comportent les activités A&H et vie de Cigna en Corée, à Taiwan, en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande, à Hong Kong et en Indonésie, ainsi que sa participation dans une coentreprise en Turquie. Ces opérations ont généré environ 3 milliards de dollars de primes nettes souscrites en 2020.

Merck

Selon Reuters, les laboratoires pharmaceutiques indiens, Aurobindo Pharma et MSN Laboratories, ont demandé l’autorisation d’ajouter fin aux essais cliniques du molnupiravir, le traitement du Covid-19 développé par Merck, chez les malades atteintes de formes modérées de la maladie. Ce traitement ne dévoile pas pour l’efficacité marquée dans ces cas, a mentionné l’agence de presse. Par ailleurs, Berenberg a relevé son objectif de cours sur Merck de 86 à 92 dollars tout en réitérant sa recommandation Conserver.

Tesla

Elon Musk a annoncé jeudi que le siège de Tesla sera transféré de Palo Alto (Californie) à Austin (Texas), où le constructeur de véhicules électriques construit actuellement une nouvelle usine. «Pour être bien clair, nous allons poursuivre à étendre nos activités en Californie», a déclaré le célèbre entrepreneur, mais « on ne peut pas s’agrandir à l’infini dans la baie de San Francisco ». Ces propos ont été tenus à l’occasion de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.