Une semaine de Bourse  Semaine morose

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Le rebond fait long feu, la prudence revient

(AOF) – Les marchés américains sont attendus en baisse à l’ouverture. Les craintes de récession se font plus prégnantes, au moment où la politique pour l’austérité monétaire déployée par la Fed s’avère insuffisante pour juguler l’inflation. L’histoire d’une hausse des taux de la Fed de 75 points de base en novembre s’avère donc se préciser. Sur le plan des valeurs, Tesla qui a déçu avec des statistiques de production inférieures aux attentes des marchés le 2 octobre, est dégradé par le broker Mizuho Securities. A quelques minutes de l’ouverture, les futures sur le S&P perdent 0,05%.


Hier à Wall Street

Les marchés américains ont terminé en baisse, après l’enquête ADP publiée hier. Celle-là a montré que le mois dernier, le nombre pour l’emplois créés dans le domaine privé est plus élevé que anticipé. La politique pour l’austérité monétaire de la Fed ne fait pas encore entièrement effet. Interviewée hier par Bloomberg TV, Mary Daly, présidente de la Fed de San Francisco, a martelé que la banque centrale allait poursuivre ses efforts pour juguler l’inflation. Le Dow Jones a terminé en baisse de 0,14% à 30 273,87 points, mais le Nasdaq Composite a cédé 0,25% à 11 148,64 points.


Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, les inscriptions au chômage se sont élevées à 219 000 aux Etats-Unis la semaine dernière contre 203 000 attendus et 190 000 (révisés de 193 000) la semaine précédente.


Les valeurs à suivre


Eli Lilly

Eli Lilly a reçu la désignation  » Fast Track  » ou procédure pour l’examen accéléré de la FDA étasunienne pour le tirzepatide dans le traitement des adultes souffrant pour l’obésité ou de surpoids avec comorbidités liées au poids.


Peloton

Peloton prévoit 500 suppressions pour l’emplois, soit 12% de ses effectifs, selon le Wall Street Journal. Avec ces réductions à venir, la société étasunienne pour l’équipements pour l’exercice comptera environ 3 800 employés dans le univers. Arrivé en février dernier, le directeur général Barry McCarthy se laisse environ six mois supplémentaires pour redresser le groupe de façon significative a-t-il mentionné au journal américain. En cas pour l’échec, Peloton ne sera certainement pas viable en tant que société autonome.


Tesla

Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla aperçoit son cours de Bourse reculer de 1,2% dans les échanges pour l’avant-Bourse. Selon des sources de marché, le broker Mizuho Securities a revu à la baisse son objectif de cours à 370 dollars contre 391,67 dollars auparavant pour tenir compte des livraisons inférieures aux attentes du 3ème trimestre et des risques liés aux changes. De fait, Tesla a déçu les marchés lorsqu’il a annoncé le 2 octobre qu’il avait produit plus de 365 000 véhicules et livré plus de 343 000 véhicules au 3ème trimestre, soit moins qu’anticipé par les marché.


Twitter

Twitter abandonne 1,9% dans les échanges en avant-Bourse. Selon plusieurs sources proches du dossier, Apollo Global Management et Sixth Street Partners qui envisageaient de participer au financement de l’offre pour l’achat pour l’Elon Musk, ont mis fin aux discussions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *