CAC40 : limite la casse mais aligne une 3ème semaine de repli

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec Boeing, Las Vegas Sands et Wynn Resorts)

PARIS, 16 sept. (Reuters) – Majeures valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse pour l’environ 0,1% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor’s 500 .SPX et de 0,2% pour le Nasdaq .IXIC :

* BWX TECHNOLOGIES BWXT.N , GENERAL DYNAMICS GD.N et HUNTINGTON INGALLS INDUSTRIES HI.N – Les groupes américains de défense et de construction navale pourraient optenir de la rupture par l’Australie de son contrat géant de sous-marins avec la France au profit pour l’un partenariat stratégique avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

* CISCO CSCO.O – L’équipementier des réseaux s’est fixé mercredi soir pour objectif d’effectuer environ la moitié de son chiffre pour l’affaires dans les logiciels pour l’en ce lieu 4 ans. Credit Suisse a relevé sa recommandation sur la valeur à “surperformance” contre “neutre”, avec un objectif de cours porté à 74 dollars au lieu de 56 auparavant. Evercore ISI, Jefferies, Piper Sandler et JP Morgan ont aussi relevé leur objectif de cours sur le titre.

* PHILIP MORRIS PM.N – Le géant américain du tabac a annoncé jeudi avoir obtenu le soutien des actionnaires du fabricant britannique pour l’inhalateurs médicaux Vectura VEC.L au rachat pour l’environ 75% de son capital au prix de 165 pence par action, qui valorise sa cible aux alentours pour l’un milliard de livres (1,17 milliard pour l’euros).

* BOEING BA.N – La compagnie aérienne Ryanair RYA.I a déclaré jeudi qu’une nouvelle commande à l’avionneur américain n’était pas nécessaire pour atteindre son nouvel objectif de 225 centaines de milliers de passagers transportés par an pour l’en ce lieu 2026.

* MODERNA MRNA.O – Le groupe pharmaceutique a déclaré mercredi que des doses de rappel de son vaccin contre le COVID-19 sont nécessaires sur la foi de nouvelles données qui montrent une baisse de la protection du vaccin dans le temps.

* PEPSICO PEP.O – Le géant de l’alimentation et des boissons a annoncé mercredi soir un nouveau programme de développement durable, baptisé “pep+”, dont l’objectif est tout particulièrement de réduire de moitié sa consommation de plastique, tout en développant son activité pour l’eau gazéifiée SodaStream sur de nouveaux marchés.

* ELECTRONIC ARTS EA.O – L’éditeur de games vidéos a annoncé mercredi soir le report pour l’un mois, au 19 novembre, du lancement du titre “Battlefield 2042” en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur son développement. Le titre, qui avait fini auparavant en baisse de 6% sur des bruits de couloir évoquant un retard, reprenait environ 3% dans les échanges hors séance après la clôture.

* CHEVRON CVX.N – Mike Wirth, le directeur général du groupe pétrolier, a déclaré mercredi préférer verser un dividende aux actionnaires en l’occurence qu’investir dans l’éolienne ou le photovoltaïque.

* LAS VEGAS SANDS LVS.N , WYNN RESORTS WYNN.O – JP Morgan a abaissé sa recommandation sur les deux valeurs à “neutre” contre “surpondérer” au lendemain de l’annonce à Macao pour l’un projet de consultation publique sur le domaine des casinos qui peut conduire au lancement pour l’un appel pour l’offres pour les licences l’an prochain dans la région administrative spéciale chinoise.

* BEYOND MEAT BYND.O – Piper Sandler a abaissé sa recommandation sur le spécialiste des substituts à la viande à “sous-pondérer” contre “neutre”. Le titre perd 2,4% dans les échanges en avant-Bourse.

* THERAVANCE BIOPHARMA TBPH.O – Needham a abaissé sa recommandation sur le titre à “conserver” contre “acheter”.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Marc Angrand)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *