Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Analyse AOF clôture Wall Street – Regain d'optimisme

(AOF) – Les marchés actions américains ont progressé, soutenus tout particulièrement par l’accélération de l’activité dans le domaine privé en mars. Cette bonne nouvelle valide le ton plus agressif adopté par Jerome Powell sur sa politique monétaire. S’agissant de l’Ukraine, les occidentaux ont dévoilé de nouvelles sanctions contre la Russie. Les Etats-Unis vont par ailleurs faire parvenir plus de gaz liquéfié en Europe tandis que la pression monte pour un boycott du gaz russe. Le Dow Jones a gagné 1,02% à 34.707,94 points. Le Nasdaq a grimpé de 1,93% à 14 191,83 points.

Bonne nouvelle pour Uber. Le géant américain de la réservation de voiture avec chauffeurs (VTC) a signé un accord visant à intégrer tous les taxis de la ville de New York sur son application. Une façon de lutter contre la pénurie de chauffeurs de VTC sur un de ses marchés les plus lucratifs. Mais aussi de faire la paix avec ses anciens opposants. Avant d’être officialisée, l’information avait été rapportée par le Wall Street Journal. Sur la place de New York, Uber a gagné 4,98% à 34,7 dollars par action.


Les chiffres économiques de la journée

L’activité dans le domaine privé s’est accélérée en mars aux Etats-Unis, a mentionné IHS Markit, selon une estimation initiale. L’indice des directeurs pour l’achat (PMI) Composite, qui intègre les services et le domaine manufacturier, est ressorti à un un peu avant de 8 mois à 58,5 en mars contre 55,9 en février. Le PMI pour les services est passé de 56,5 à 58,9 et celui du domaine manufacturier, de 57,3 à 58,5. Le premier était attendu à 56 et le deuxième à 56,3.

Les commandes de biens durables ont reculé de 2,2% en février alors qu’elles étaient anticipées en repli de 0,5%. Elles avaient augmenté de 1,6% en février. Hors transports, les commandes de biens durables ont baissé de 0,6% alors qu’elles étaient attendues à +0,5%. Elles avaient progressé de 0,8% en janvier.

187 000 inscriptions au chômage ont été enregistrée lors de la semaine du 19 mars, en recul de 28 000 sur la semaine. Le consensus Briefing.com s’élevait à 210 000. Elles sont au plus bas à partir de sept. 1969.


Les valeurs à suivre aujourd’hui

KB Home

Le constructeur de maisons KB Home a dévoilé des résultats décevants en raison de problèmes pour l’approvisionnement et de la pénurie de main pour l’oeuvre. Il a enregistré au premier trimestre, clos fin février, un bénéfice net en hausse de 39% à 134,3 centaines de milliers de dollars, soit 1,47 dollar par action. Le marché visait 1,52 dollar. Le chiffre pour l’affaires a bondi de 23% à 1,4 milliard de dollars à l’aide de une hausse de 22% du prix moyen des maisons. Le consensus était plus optimiste à 1,5 milliard de dollars.


Spotify

Spotify a trouvé un accord avec Google afin de fournir aux utilisateurs une méthode de paiement solution dans son application. Le géant suédois du streaming musical, coté au Nasdaq, pourra ainsi procurer dans le Google Play Store le choix entre mode de paiement de Google, qui contient 30% de frais, et son sain mode de paiement alternatif. Pour éviter ces frais, Spotify ne permettait pas aux utilisateurs de s’inscrire à des services payants via l’application de Google, les obligeant à se rendre sur le site Web de la société.


Paramount

Paramount+, le service mondial de streaming de Paramount Global, a annoncé aujourd’hui un partenariat de long terme avec Gaumont, société de production mondialement reconnue avec des succès récents comme Lupin, Narcos, Barbarians et Stillwater, pour produire des colléctions de classe mondiale. Cet accord a pour objectif de permettre à Paramount+ de diversifier son offre afin de toucher tous les publics et enrichir la proposition de contenus de Paramount+ dans le univers entier.


Nikola

Nikola a commencé lundi la réalisation de son camion à batterie électrique lors pour l’une journée investisseurs. Il prévoit pour l’en livrer entre 300 et 500 cette décennies. Il s’agit de son semi-remorque Tre, qui a une autonomie pour l’un petit peu plus de 560 kilomètres. L’action Nikola est demandée en forte hausse à Wall Street.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *