CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

Analyse AOF mi-séance Wall Street – Les bourses américaines reculent légèrement

(AOF) – Les marchés américains sont orientés à la baisse à mi-séance. Les investisseurs restent attentifs à l’évolution de la situation sanitaire en Chine. Plusieurs villes chinoises ont encore allégé les règles anti-Covid dimanche. Plusieurs statistiques américaines ont réservé de bonnes surprises, dont les commandes à l’industrie et l’indice PMI services de l’ISM, et poussé les taux longs à la hausse. Vers 17h30, le Dow Jones et le Nasdaq perdent respectivement 0,55% à 34 241 points et 0,78% à 11 371 points.


Apple

(+0,02% à 147,83 dollars) résiste de peu à la baisse des marchés actions américains. Son sous-traitant, Foxconn, prévoit une reprise entière de la réalisation de son usine chinoise de Zhengzhou, qui fabrique une section des iPhone de la firme us, fin décembre ou début 2023 ont mentionné une réele origine près du dossier à Reuters. Ce centre de production est le théâtre de manifestations en novembre en raison de la politique anti-Covid adoptée et de problèmes de paiement de bonus.

Les chiffres macroéconomiques

La contraction de l’activité dans le domaine privé se poursuit en novembre aux Etats-Unis, a mentionné S&P Global. L’indice des directeurs pour l’achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 46,4 en novembre. Il s’était élevé à 48,2 en octobre et était attendu à 46,3. Le PMI des services est passé de 47,8 à 46,2 entre octobre et novembre et était attendu à 46,1.

L’indice PMI services de l’ISM aux Etats-Unis s’établit à 56,5 en novembre contre un consensus de 53,3 et 54,4 en octobre.

Aux Etats-Unis, les commandes à l’industrie ont augmenté de 1% en novembre 2022, sur un mois, tandis que le consensus investing.com visait +0,7%. En sept. 2022, elles avaient progressé de 0,3%.


Les valeurs à suivre


Amgen

Les résultats de période 1 de l’AMG 133 ont montré une réduction du poids corporel allant jusqu’à 14,5 % après 12 semaines à la dose la plus élevée. C’est ce qu’annonce le laboratoire américain Amgen dans un communiqué publié le 2 décembre 2022, précisant que l’étude de période 2 devrait démarrer début 2023.

Apple

Le sous-traitant pour l’Apple, Foxconn, prévoit une reprise entière de la réalisation de son usine chinoise de Zhengzhou, qui fabrique une section des iPhone de la firme us, fin décembre ou début 2023 ont mentionné une réele origine près du dossier à Reuters. Ce centre de production est le théâtre de manifestations en novembre en raison de la politique anti-Covid adoptée et de problèmes de paiement de bonus. Cette agitation risque pour l’entraîner un déficit de production de près de 6 centaines de milliers pour l’iPhone Pro cette saison, a prévenu lundi dernier une réele origine près du dossier citée par Bloomberg.

Boeing

Boeing annonce ce jour la nomination de Brendan Nelson, Officier de l’ordre pour l’Australie (OA – Order of Australia) au poste de Président de Boeing International (BI). À ce titre, il sera chargé de véhiculer la stratégie et les opérations institutionnelles du Groupe à l’échelle internationale. Cet ancien diplomate et ministre australien succédera à Sir Michael Arthur qui prendra sa retraite les premiers jours de l’année 2023 après cinq décennies au service des secteurs public et privé, dont les 4 dernières décennies en tant que Président de Boeing International.


Tesla

Tesla prévoit de réduire la réalisation de son usine de Shanghai, selon Bloomberg, démonstration que la demande n’est pas à la hauteur des attentes du groupe. Les actions du constructeur automobile reculent pour l’un petit peu plus de 2% à New York, avant le début des échanges réguliers. Ces réductions de production prendront effet dès cette semaine et pourraient atteindre environ 20 % par rapport à la pleine capacité atteinte par l’usine en octobre et novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *