Une semaine de Bourse  Semaine morose

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Les bourses américaines attendues à la baisse

(AOF) – Les marchés américains sont attendus sur une note baissière à l’ouverture alors qu’ils avaient terminé en ordre dispersé vendredi. Les investisseurs restent attentifs à l’évolution de la situation sanitaire en Chine. Plusieurs villes chinoises ont encore allégé les règles anti-Covid dimanche, tandis que le pays a subi une vague de manifestations contre les restrictions sanitaires. Coté statistique, les Indices des directeurs pour l’achat pour les services et Composite en novembre sont attendues à 15h45. Vers 15h, les futures sur le S&P 500 cèdent 1,51% et ceux sur le Nasdaq perdent 2,19%.


Vendredi à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé en ordre dispersé. Les chiffres du chômage américain (263 000 emplois créés en novembre, soit davantage que les 200 000 attendus) ont réduit les anticipations pour l’un ralentissement de la hausse des taux lors de la prochaine réunion de travail de la Fed. Les valeurs technologiques, sensibles aux taux pour l’but, affichent quelques-unes des plus fortes baisses du Dow Jones, en particulier Intel, suivie de Salesforce, Apple, Cisco, Microsoft. Le Dow Jones a gagné 0,10% à 34 429 points mais le Nasdaq a cédé 0,18% à 11 461 points.


Les chiffres macroéconomiques

Les Indices des directeurs pour l’achat pour les services et Composite en novembre sont attendues à 15h45.

L’ Indice des directeurs pour l’achat (ISM) pour les services en novembre et les commandes à l’industrie en octobre sont attendues à 16h.


Les valeurs à suivre


Apple

Le sous-traitant pour l’Apple, Foxconn, prévoit une reprise complète de la réalisation de son usine chinoise de Zhengzhou, qui fabrique une section des iPhone de la firme nord-américaine, fin décembre ou début 2023 ont spécifié une réele origine près du dossier à Reuters. Ce centre de production est le théâtre de manifestations en novembre en raison de la politique anti-Covid adoptée et de problèmes de paiement de bonus. Cette agitation risque pour l’entraîner un déficit de production de près de 6 centaines de milliers pour l’iPhone Pro cette saison, a prévenu lundi dernier une réele origine près du dossier citée par Bloomberg.

Boeing

Boeing annonce ce jour la nomination de Brendan Nelson, Officier de l’ordre pour l’Australie (OA – Order of Australia) au poste de Président de Boeing International (BI). À ce titre, il sera chargé de véhiculer la stratégie et les opérations institutionnelles du Groupe à l’échelle internationale. Cet ancien diplomate et ministre australien succédera à Sir Michael Arthur qui prendra sa retraite les premiers jours de l’année 2023 après cinq décennies au service des secteurs public et privé, dont les 4 dernières décennies en tant que Président de Boeing International.


Tesla

Tesla prévoit de réduire la réalisation de son usine de Shanghai, selon Bloomberg, démonstration que la demande n’est pas à la hauteur des attentes du groupe. Les actions du constructeur automobile reculent pour l’un petit peu plus de 2% à New York, avant le début des échanges réguliers. Ces réductions de production prendront effet dès cette semaine et pourraient atteindre environ 20 % par rapport à la pleine capacité atteinte par l’usine en octobre et novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *