Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Rebond en vue

(AOF) – Les marchés actions américains sont attendus dans le vert après s’être replié de plus de 1% lundi. Un certain retour de l’appétence pour le risque se constate sur les places boursières mondiales. Pour autant, cette embellie risque pour l’être de courte durée tant la propagation pour l’Omicron est fulgurante. Les nouvelles sont cependant favorables du arôme des valeurs, Micron et Nike ayant dévoilé de bons résultats. A quelques minutes des premières transactions, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite gagnent respectivement 0,86% et 1,07%.


Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé en net repli lundi, pénalisés par un faisceau de mauvaises nouvelles. Tandis que la Fed durcît le ton, le variant Omicron déferle dans le univers et chacun redoute de nouvelles restrictions sanitaires qui pèseront lourd sur la confiance et l’économie mondiale. Parallèlement, Goldman Sachs a revu à la baisse ses prévisions sur la croissance us en raison tout particulièrement de l’incapacité des démocrates à entériner le plan de relance de 2 000 milliards de dollars. Le Dow Jones a perdu 1,23% à 34 932,16 points. Le Nasdaq a cédé 1,24% à 14 980,94 points.

Aucune caractéristique n’est demandée.

UPS a commandé 19 Boeing 767 Freighter. Boeing a reçu cette saison 80 commandes fermes pour cet avion-cargo à très large fuselage et plus de 80 commandes pour des Boeing Converted Freighters, la demande de fret aérien ayant grimpé en flèche durant la pandémie et l’essor du commerce électronique.


General Mills


General Mills a dévoilé des résultats trimestriels contrastés. Au seconde trimestre de son exercice fiscal, le groupe agroalimentaire américain a réalisé un bénéfice net de 597,2 centaines de milliers de dollars, ou 97 cents par action, contre 688,4 centaines de milliers, ou 1,11 dollar par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 99 cents contre un consensus de 1,05 dollar. Le chiffre pour l’affaires est ressorti à 5,024 milliards. Les analystes tablaient sur 4,839 milliards.


Micron


Le fabricant de mémoires informatiques Micron est attendu en forte hausse à la faveur de bons résultats et perspectives favorables. Au premier trimestre, clos début décembre, Micron a généré un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars, soit 2,04 dollars par action, contre respectivement 803 centaines de milliers de dollars et 71 cents, un an auparavant. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 2,16 dollars, dépassant le consensus Refinitiv s’élevant à 2,111 dollars. Le chiffre pour l’affaires a progressé 33,1% à 6,69 milliards de dollars tandis que le marché ciblait 7,67 milliards de dollars.


Nike


L’équipementier sportif Nike a présenté des résultats meilleurs que anticipé. Au seconde trimestre, fin novembre, le bénéfice net a augmenté de 7% à 1,3 milliard de dollars, soit 83 cents par action. Le consensus de 63 cents par action est laissé dans la poussière. Les ventes ont augmenté de 1% à 11,4 milliards de dollars, dépassant le consensus s’élevant à 11,25 milliards de dollars. Elles sont stables à taux de change constants. La performance a toutefois été impactée par des problèmes pour l’approvisionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *