Paris : léger repli avant les statistiques et résultats US

Analyse mi-séance AOF Wall Street – Les marchés portés par les valeurs technologiques

(AOF) – Les marchés actions américains sont orientés à la hausse pour l’avant-dernière séance de 2022, entre la progression des valeurs de croissance et la détente des rendements obligataires. Aussi, la principale statistique de la journée est surtout bien accueillie par les investisseurs. Elle concerne les chiffres hebdomadaires des inscriptions au chômage, en légère hausse, confortant l’idée que le resserrement monétaire de la Réserve fédérale porte ses fruits. Vers 17 heures, le Dow Jones gagne 0,99% à 33 199 points mais le Nasdaq récolte 2,39% à 10 457 points.

Après avoir progressé hier de 3,61% à 112,71 dollars à la bourse new-yorkaise mettant fin à une série baissière de sept séances, Tesla affiche ce jeudi un bond de 7,71% à 121,40 dollars. Il n’empêche que le titre a perdu près de 70% en 2022, enregistrant naturellement le plus mauvais exercice de l’intrigue boursière du constructeur. Elon Musk, le directeur général du groupe, a mentionné à ses salariés de ne pas se préoccuper de « la folie boursière » existante, estimant que Tesla est à long terme l’société la mieux valorisée sur la planète.


Les chiffres économiques de la journée

225 000 inscriptions au chômage ont été enregistrées la semaine dernière aux Etats-Unis, à confronter avec un consensus de 225 000 après 216 000 la semaine précédente.


Les valeurs à suivre aujourd’hui

General Electric

GE HealthCare Avancées technologiques Inc. (la filiale santé du groupe General Electric) intégrera l’indice S&P 500 à compter de l’ouverture de la bourse le mercredi 4 janvier 2023, en remplacement de Vornado Realty Trust. Celle ci passera au S&P MidCap 400 à compter de l’ouverture de la bourse le jeudi 5 janvier 2023. Vornado Realty Trust remplacera RXO Inc. dans le S&P MidCap 400, et RXO remplacera The Joint Corp. dans le S&P SmallCap 600 à la même date.


Lockeed Martin

Société nord-américaine et mondiale de défense et de sécurité, Lockheed Martin annonce que l’US Navy a offert son feu vert pour la réalisation à plein régime de l’hélicoptère Sikorsky CH-53K. La réalisation devrait ainsi se porter à plus de 20 hélicoptères par an dans les décennies à venir. Dans ce contexte, Sikorsky, une société de Lockheed Martin, achète des matériaux critiques afin de soutenir l’habitation et la réalisation à plein régime pour l’hélicoptères CH-53K dans son usine numérique.


Pfizer

Pfizer a annoncé hier que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait accepté pour examen une demande de licence de produit biologique (BLA) pour son candidat vaccin anti-méningococcique pentavalent expérimental : MenABCWY. La société pharmaceutique nord-américaine a présenté MenABCWY pour la prévention de la méningococcie causée par les sérogroupes les plus courants chez les personnes âgées de 10 à 25 ans. La date butoir pour une décision de la FDA sur cette demande est en octobre 2023.


Tesla

Tesla, qui a progressé hier de 3,61% à 112,71 dollars à la bourse new-yorkaise, a mis fin à une série baissière de sept séances. Le titre a perdu près de 70% en 2022, enregistrant naturellement le plus mauvais exercice de l’intrigue boursière du constructeur. Elon Musk, le directeur général du groupe, a déclaré à ses salariés de ne pas se préoccuper de « la folie boursière » existante, estimant que Tesla est à long terme l’société la mieux valorisée sur la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *