Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

Morning meeting AOF France / Europe – Les bourses européennes attendues en repli

(AOF) – Les marchés actions européens devraient ouvrir en baisse. Les craintes de récession économique et l’anticipation pour l’un resserrement de la politique de la Fed inquiètent les investisseurs, encore plus que les résultats frustrant des grandes banques américaines ont fait trébucher Wall Street vendredi. En Europe, Londres concentre l’attention avec une Banque pour l’Angleterre qui a stoppé vendredi son programme pour l’urgence pour l’achats pour l’obligations et un gouvernement qui a décidé de reporter les baisses pour l’impôt initialement annoncées. La grève se poursuit dans plusieurs raffineries et dépôts en France.


Les valeurs à suivre aujourd’hui


Compagnie des Alpes

Dominique Marcel a fait part de sa décision de démissionner de ses fonctionnalités de membre et président du conseil d’administration de Compagnie des Alpes avec effet au 1er novembre 2022. Cette décision s’inscrit dans le cadre de son départ à la retraite et dans un contexte où la société sort de la gestion de la crise reliée à la Covid-19. Le conseil pour l’administration a coopté, sur recommandation du Comité des nominations et des rémunérations, Gisèle Rossat-Mignod en qualité pour l’administratrice de la société, avec effet au 1er novembre, et pour la durée restante du mandat à courir de Dominique Marcel.


Parot

Parot a qualifié être entré en négociation exclusive pour la cession de sa concession Parot Automotive de Châteauroux. Exploitée par sa filiale Parot Automotive Centre sous les marques Ford, Fiat, Fiat Professional, Jeep et Alfa-Romeo, cette concession avait réalisé un chiffre pour l’affaires de 13 centaines de milliers pour l’euros pour une perte de 0,4 million pour l’euros en 2021.


Thermador

L’société Thermador, spécialisée tout particulièrement dans les accessoires pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire, a réalisé un chiffre pour l’affaires au 30 sept. 2022 en hausse de 10,8% à 417,72 centaines de milliers pour l’euros contre 376,83 centaines de milliers pour l’euros à la même période l’an passé. En corrigeant l’effet de base des chiffres 2021 biaisés par les achats anticipés de ses clients avant la fin du mois de juin 2021, on voit que la croissance des deux derniers trimestres est en moyenne de 10,1%.


Les chiffres macroéconomiques

L’indice manufacturier de la Fed de New York est attendu à 14h30.

Vendredi à Paris

Les marchés actions européens, après une épique séance de jeudi qui s’est au final clôturée à la hausse, ont achevé sur la même note, mais Wall Street retombe dans le rougeâtre après les résultats contrastés des grandes banques américaines. Sur le plan macro-économique, les investisseurs ont tout particulièrement pris connaissance ce vendredi du repli de 0,6% des prix à la consommation en France en sept.. Sur un an, les prix à la consommation augmentent de 5,6%, après 5,9% en août. Le CAC 40 a gagné 0,90% à 5 931,92 points et l’Eurostoxx 50 a progressé de 0,84 % à 3 390,74 points.


Vendredi à Wall Street

Les marchés américains ont opéré un retournement à la hausse spectaculaire tandis que l’annonce de l’inflation us en sept. est supérieure aux attentes. Hors les éléments volatils que sont la force et l’alimentation, celle-là a augmenté de 6,6% en rythme annuel alors qu’elle était demandée à 6,5%. Ce rebond boursier est porté par les secteurs énergétiques et financiers. L’indice Dow Jones a bondi de 2,83% à 30 038,72 points. Le Nasdaq Composite a progressé de son arôme de 2,23% à 10 649,15 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *