Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Paris: la tendance haussière se poursuit timidement

(CercleFinance.com) – La bourse de Paris grappille près de 0,2% ce matin, autour des 6.210 points, profitant tout particulièrement de la bonne mobile de Carrefour (+3%) ou de Publicis (+2%).

Bien que modérée, cette hausse permet à l’indice parisien de poursuivre la mobile haussière amorcée vendredi dernier. Les investisseurs restent néanmoins prudents, à la veille de l’annonce des décisions de la Banque centrale européenne (BCE) en terme de politique monétaire.

Lors de la réunion de travail future, le conseil des gouverneurs de la banque centrale devrait débuter à normaliser ses taux directeurs en optant pour une hausse de 25 ou 50 points de base justifiée par l’inflation record qui sévit actuellement dans la zone euro.

Mais les investisseurs attendent surtout les nouvelles prévisions de l’institution en terme pour l’évolution future des taux et surveilleront avec attention les commentaires de sa présidente, Christine Lagarde, sur la réalité pour l’une menace récessionniste.

Sur le marché obligataire, le taux du Bund allemand à dix ans ressort actuellement à 1,27%, mais les rendements italiens s’établissent à 3,31% dans un contexte de retour de l’incertitude politique dans le pays.

Sur le marché des changes, l’euro poursuit sa remontée au-delà de 1,0230 face au dollar à la veille des décisions de la BCE.

La séance en Europe doit aussi être animée par la publication pour l’une série de résultats, dont ceux du fabricant néerlandais pour l’équipements pour semi-conducteurs ASML, véritable baromètre du domaine technologique en Europe.

Dans l’actualité des sociétés françaises, TotalEnergies, en sa qualité pour l’opérateur, annonce le lancement de la 1ère période des études pour l’ingénierie (FEED – front end engineering and à la mode) pour les installations de production amont du projet Papua LNG, en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Le groupe de santé animale Virbac a publié un chiffre pour l’affaires au titre du seconde trimestre 2022 de 298,3 centaines de milliers pour l’euros, en progression de 13,5% par rapport à la même période de 2021, dont une hausse de 7,8% à parités constantes.

Solutions 30 a annoncé l’abandon de son projet de rachat pour l’EnergyGo, jetant l’éponge face à l’impossibilité de lever toutes les conditions suspensives liées à l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.