Pause pour les actions en Europe avant l'emploi US

LES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT EN ORDRE DISPERSÉLES BOURSES EUROPÉENNES OUVRENT EN ORDRE DISPERSÉ

PARIS (Reuters) – Les majeures Bourses européennes évoluent sans direction concise et dans de faibles variations vendredi dans les premiers échanges dans l’attente des chiffres mensuels de l’emploi aux Etats-Unis.

À Paris, l’indice CAC 40 perd 0,14% à 6.771,99 points à 07h33 GMT. À Francfort, le Dax grappille 0,02% et à Londres, le FTSE cède 0,15%.

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro recule de 0,07%, le FTSEurofirst 300 de 0,1% et le Stoxx 600 de 0,11%, à moins pour l’un point de son record inscrit jeudi.

La tendance peut se transformer avec la publication du rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis en juillet: les économistes interrogés par Reuters attendent en moyenne 870.000 conceptions pour l’emplois non-agricoles.

En attendant, une majorité des valeurs des indices boursiers sont en baisse. A Paris, plombée par un abaissement de recommandation de Morgan Stanley à “pondération en ligne”, l’action Sodexo recule de 1,60%.

Le Dax doit son maintien dans le vert en grande partie à Allianz qui gagne près de 2% après avoir annoncé une hausse supérieure aux attentes de son bénéfice trimestriel net, un programme de rachat pour l’actions et s’être affirmé optimiste concernant sa prévision de bénéfice annuel.

ING avance de 0,45% après l’annonce pour l’un bénéfice avant impôts au-dessus des attentes et de son volonté de reprendre le versement pour l’un dividende.

En queue de peloton du Stoxx 600, Hellofresh chute de 5,79% après avoir abaissé sa prévision pour l’excédent brut pour l’exploitation ajusté pour 2021.

A l’opposé du spectre, London Stock Exchange prend 3,62% après l’augmentation de son chiffre pour l’affaires semestriel.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *