Paris : léger repli avant les statistiques et résultats US

Une semaine de Bourse – Les Bourses européennes achèvent la semaine dans le vert, l’inflation US décélère

(AOF) – Les Bourses européennes ont poursuivi leur hausse ce vendredi. Ainsi, le CAC 40 a gagné 1,64% à 6 515,75 points et l’EuroStoxx 50 a grimpé de 1,72% à 3 804,70 points. Sur la semaine écoulée, ces indices ont enregistré des gains respectifs de 3,7% et 4%. De son arôme, Wall Street avance aussi dans le vert vendredi. En fin pour l’après-midi, le Dow Jones gagne 0,93% et le Nasdaq Composite +2,37%. Sur la semaine, les indices américains se dirigent vers un gain de plus de 5%.

Déjà rassurés par l’absence de mauvaise surprise dans les  » minutes  » de la Fed mercredi soir, les investisseurs ont accueilli favorablement les chiffres de l’inflation dévoilés aujourd’hui aux Etats-Unis.

En rythme annuel, l’indice PCE  » core « , indicateur très suivi par la Fed, a enregistré une progression de 4,9% en avril. Ce chiffre est aux normes aux attentes et traduit un ralentissement par rapport aux +5,2% observés en mars. Un pic s’avère donc avoir été atteint.

Cela plaide pour une approche moins agressive de la Fed concernant ses prochaines hausses de taux.

Au chapitre des valeurs, les secteurs bancaire et du luxe se sont distingués cette semaine, à l’image de Kering (+8,6%) ou Crédit Agricole (+8,27%). Ce fut l’inverse pour Publicis (-5,20%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.