Paris : léger repli avant les statistiques et résultats US

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec Didi/cours de Bourse, Tapestry, Moderna, Fossil Group)

PARIS, 11 novembre (Reuters) – Majeures valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices américains signalent une ouverture en hausse:

* TESLA TSLA.O gagne 3,6% en avant-Bourse après qu’Elon Musk a vendu pour environ 5 milliards de dollars (environ 4,4 milliards pour l’euros) pour l’actions, quelques jours après avoir lancé une consultation sur Twitter sur une vente pour l’une section de ses actions.

* WALT DISNEY DIS.N a publié mercredi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes tandis que le géant du divertissement a enregistré sur la période la plus faible hausse pour l’abonnés à sa plate-forme de vidéo en ligne Disney+ à compter de son lancement en 2019 pour concurrencer Netflix. Il cède 5% dans les transactions en avant-Bourse.

* BEYOND MEAT BYND.O anticipe un chiffre pour l’affaires du 4ème trimestre inférieur aux attentes du consensus, le spécialiste américain des steaks végétaux subit un ralentissement de la demande des magasins pour l’alimentation et des restaurants. Dans les échanges après-Bourse mercredi, son action chutait de 19%.

* DIDI DIDI.N gagne plus de 5% dans les transactions en avant-Bourse. Le géant chinois des VTC prépare la remise en service de ses applications en Chine pour l’maintenant la fin de l’année en anticipant que l’enquête de Pékin sur la cybersécurité du groupe sera terminée pour l’maintenant là, ont déclaré trois personnes directement impliquées dans le dossier.

* LORDSTOWN MOTORS RIDE.O gagnait 10% en après-Bourse mercredi après avoir annoncé que le groupe taïwanais Foxconn avait bouclé une prise de participation annoncée en sept. en acquérant pour 50 centaines de milliers de dollars pour l’actions du constructeur de véhicules électriques.

* AFFIRM AFRM.O , spécialisé dans les paiements, a annoncé mercredi avoir renforcé son partenariat avec Amazon et a publié un chiffre pour l’affaires trimestriel supérieur aux attentes, dopé par la croissance du nombre de clients et de commerçants sur sa plate-forme de paiements différés (“buy now, pay later”). Le titre prenait plus de 27% dans les échanges après-Bourse.

* TAPESTRY TPR.N , le propriétaire du fabricant de sacs Coach, a relevé jeudi ses prévisions annuelles de chiffre pour l’affaires et de résultats, à la faveur de la forte reprise de la demande pour les produits haut de gamme en dépit des perturbations de la chaîne pour l’approvisionnement. Le groupe a aussi annoncé un programme de rachats pour l’actions pour l’un milliard de dollars. Le titre grimpait de 10% dans les transactions en avant-Bourse.

* MODERNA MRNA.O a accepté de vendre son vaccin contre le COVID-19 à l’Union africaine pour 7 dollars la dose, soit moitié moins que le prix payé par les Etats-Unis plus tôt cette saison, a mentionné jeudi le directeur des centres africains de contrôle des maladies.

* FOSSIL GROUP FOSL.O s’envole de 32,7% en avant-Bourse après le relèvement de sa prévision de ventes annuelles.

* PFIZER PFE.N – Independent Research relève sa recommandation à “acheter” contre “conserver”.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault et Sophie Louet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *