CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

Analyse AOF clôture Wall Street – Les marchés en repli avant l'emploi US

(AOF) – Les marchés actions américains ont terminé dans le de couleur rouge. Les indices sont pénalisés par l’annonce de conceptions pour l’emplois dans le domaine privé largement plus élevées que anticipé en décembre. Cette statistique va dans le sens pour l’une Fed qui maintiendra longtemps des taux pour l’avantage élevés. Plusieurs statistiques sont attendues ce vendredi dont le rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis. Arôme valeurs, Amazon, qui va supprimer plus de 18 000 postes, a cédé 2,37%. Le Dow Jones a perdu 1,02% à 32 930 points mais le Nasdaq a fléchi de 1,47% à 10 305 points.

Amazon a annoncé les plus importantes suppressions de postes de ses épisodes, rejoignant la cohorte de sociétés technologiques ayant diminué la voilure afin de prendre en compte un environnement économique moins porteur. Cette  » charrette  » n’ a pas empêché l’action du cybermarchand et spécialiste du cloud de reculer de 2,37% à 83,12 dollars. Après l’annonce hier par Salesforce de sa volonté de réduire de 10% de ses effectifs, Amazon va supprimer plus de 18 000 postes, dont plusieurs en Europe, surtout dans les fonctionnalités support.


Les chiffres économiques de la journée

235 000 postes ont été créés dans le domaine privé aux Etats-Unis en décembre, selon l’enquête ADP. 150 000 conceptions étaient attendues, selon le consensus, après 127 000 en novembre.

Le domaine privé s’est moins contracté qu’annoncé initialement en décembre aux Etats-Unis, a spécifié S&P Global. L’indice des directeurs pour l’achat Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services est ressorti à 45. Il s’était élevé à 44,6 en 1ère estimation et les économistes anticipaient sa confirmation. Il était de 46,4 en novembre. Dans le même temps, le PMI pour les services est passé de 46,2 à 44,7. Il s’était élevé à 44,4 en 1ère estimation et les économistes anticipaient sa confirmation.

Les Etats-Unis ont enregistré un déficit commercial de 61,50 milliards de dollars en novembre, largement plus faible que anticipé : 73 milliards de dollars. Il avait atteint 77,80 milliards de dollars en octobre.

204 000 inscriptions au chômage ont été enregistrées la semaine dernière aux Etats-Unis, à confronter avec un consensus de 225 000 après 223 000 la semaine précédente, chiffre révisé de 225 000.

Les valeurs à suivre aujourd’hui

Amazon

Les programmes de réduction pour l’effectifs s’accumulent dans le domaine technologique. Après l’annonce hier par Salesforce de sa volonté de réduire de 10% de ses effectifs, Amazon va supprimer plus de 18 000 postes, dont plusieurs en Europe, soit la plus conséquente réduction de postes de ses épisodes.  » Amazon a traversé des économies incertaines et compliquées dans le passé, et nous continuerons à le faire « , a déclaré son directeur général, Andy Jassy.


Baker Hughes

Baker Hughes, société parapétrolière nord-américaine, a obtenu un contrat pour fournir des équipements de compression de dioxyde de carbone (CO2) au projet de capture et de séquestration du carbone (CSC) offshore Kasawari à Petronas Carigali à Sarawak en Malaisie. Ce projet devrait être la plus grande installation offshore de CSC des gens, avec une capacité de réduction des émissions de CO2 de 3,3 centaines de milliers de tonnes par an. Baker Hughes va fournir une solution de compression à la pointe de l’innovation avec un encombrement et un poids réduits.


Western Digital

Le fabricant de produits de stockage informatiques Western Digital a relancé les négociations avec la société japonaise Kioxia Holdings Corp. en vue pour l’un rassemblement, affirme Bloomberg citant des personnes proches du dossier. Les discussions actuelles, qui ont repris à la fin de l’an dernier, n’en sont qu’au stade initial et pourraient aussi se terminer sans accord, ont précisé ces personnes. Des discussions en 2021 entre les deux groupes avaient échoués. Les deux sociétés possèdent une co-entreprise qui fabrique des mémoires flash.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *