Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Rebond en vue : les statistiques rassurent les marchés

(AOF) – Les marchés actions américains sont attendus en hausse à l’ouverture après les messages rassurants de deux responsables de la Fed en faveur pour l’une hausse des points inférieure à 100 points de base. Autre signe encourageant : l’essor des ventes au détail en juin qui ont bondi de 1%. Vers 15h15, les futures sur S&P500 et Dow Jones progressaient respectivement de 1,04% à 3 832,75 points et de 1,11% à 30 944 points.


Hier à Wall Street

Les marchés américains ont terminé en ordre dispersé. La saison des résultats débute mal avec les publications nettement inférieures aux attentes de JPMorgan et Morgan Stanley. L’activité de banque pour l’investissement des deux géants de Wall Street est pénalisée par la volatilité des marchés reliée aux craintes macroéconomiques et géopolitiques. Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaire au chômage ont encore grimpé tout comme les prix à la réalisation en juin. Le Dow Jones a cédé 0,46% à 30 630,17 points mais le Nasdaq a grappillé 0,03% à 11 251,19 points à l’aide de la baisse du 10 ans US.


Les chiffres macroéconomiques

Les ventes au détail aux États-Unis ont fait un bond de 1 % en juin 2022, dépassant les prévisions pour l’un gain de 0,8 %, et se redressant après une baisse révisée à la baisse de 0,1 % en mai. Les chiffres montrent que les dépenses de consommation restent robustes mais reflètent aussi une augmentation générale des prix des biens et services.

L’indice manufacturier de l’Empire State de New York est passé de -1,2 en juin à 11,1 en juillet 2022, son un peu avant niveau en trois mois, dépassant les attentes du marché qui tablait sur -2. Les nouvelles commandes ont légèrement augmenté et les expéditions se sont nettement accrues.

Les indicateurs du marché du travail ont spécifié une solide augmentation de l’emploi et une semaine de travail moyenne légèrement plus longue. Bien que forcément élevés, les indices des prix payés et des prix reçus ont sensiblement baissé, ce qui indique un ralentissement de la hausse des prix. Les entreprises sont devenues pessimistes quant aux perspectives à six mois, ce qui est rare dans l’oeuvre de l’enquête.

La réalisation industrielle et le taux pour l’utilisation des capacités de production en juin sont attendus à 15h15.

Pour finir, l’indice de confiance des ménages de l’Université du Michigan en juillet sera publié à 16h.


Les valeurs à suivre

BlackRock

Résultats en berne pour BlackRock au seconde trimestre. Le n° un mondial de la gestion pour l’actifs accuse les sensations de marchés mondiaux sous tension qui ont érodé le niveau de ses commissions. Sur la période, le bénéfice ajusté est ainsi tombé à 1,12 milliard de dollars, soit 7,36 dollars par action, pour les trois mois clos le 30 juin, contre 1,61 milliard de dollars, soit 10,45 dollars par action, un an plus tôt. Les analystes s’attendaient en moyenne à ce que le gestionnaire pour l’actifs enregistre un bénéfice de 7,90 dollars par action.


Citigroup

Citigroup a annoncé aujourd’hui un bénéfice net pour le seconde trimestre 2022 de 4,5 milliards de dollars, soit 2,19 dollars par action diluée, pour des revenus de 19,6 milliards de dollars. Ce chiffre est à confronter au bénéfice net de 6,2 milliards de dollars, soit 2,85 dollars par action diluée, pour des revenus de 17,8 milliards de dollars au seconde trimestre 2021. Les revenus ont augmenté de 11 % par rapport à l’année précédente, avec une croissance du revenu net pour l’avantage et du revenu hors avantage.


Pinterest

L’action de Pinterest est demandée en hausse après un rapport selon lequel l’investisseur activiste Elliott Management Corp. a pris une participation de plus de 9% dans la société de médias sociaux. Cet investissement peut faire pour l’Elliott le plus grand actionnaire de Pinterest, selon le rapport du Wall Street Journal. Pinterest n’était pas immédiatement disponible pour un commentaire. Au milieu pour l’une vague de départs de cadres, Ben Silbermann a quitté son poste de directeur général en juin et est remplacé par Bill Ready.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *