Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Vers un repli des bourses après la publication des chiffres de l'emploi

(AOF) – Un repli des marchés américains est anticipé dans la foulée de la publication des chiffres de l’emploi du mois de juin très attendus par les marchés : 372 000 emplois ont été crées contre 278 000 attendus. Le taux de chômage, reste, lui, inchangé à 3,6 %. Si ces statistiques sont une bonne nouvelle pour l’économie us, elles ne le sont pas pour les marchés car elles renforcent l’?uvre pour l’une hausse des taux de 75 points de base de la Fed lors de sa prochaine réunion de travail. Vers 15h, les futures sur S&P500 et Nasdaq 100 perdent respectivement 0,67 % et 1,20 %.


Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont grimpé. Les investisseurs ont été tentés par des rachats à bon compte quand bien même la progression légèrement plus marquée que anticipé des nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage constitue une démonstration de plus de la dégradation de la conjoncture. La rumeur selon laquelle la Chine prépare de nouvelles mesures de relance rassure. Les valeurs technologiques ont profité des ventes supérieures aux attentes du premier fabricant mondial de semi-conducteurs, Samsung. Vers 17h, le Dow Jones a gagné 1,12% à 31 384,55 points et le Nasdaq, 2,28% à 11 621,35 points.


Les chiffres macroéconomiques

Le chiffre est tombé et était attendu et scruté par toutes les bourses mondiales. Les conceptions pour l’emplois au mois de juin aux États-Unis s’établissent à 372 000 (contre 268 000 attendues) après 384 000 en mai chiffre révisé de 390 000. Le chiffre d’avril est révisé de 436 000 à 368 000. De son arôme, le taux de chômage est resté inchangé, comme anticipé, à 3,6 %.

Les stocks des grossistes en mai seront publiés à 16h.

Les valeurs à suivre


Levi Strauss & Co

Levi Strauss a dévoilé des résultats trimestriels dépassant les estimations de Wall Street. Au seconde trimestre, clos fin mai, le bénéfice net chuté de 23% à 49,7 centaines de milliers de dollars, soit 12 cents par action. Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 29 cents, dépassant le consensus s’élevant à 23 cents. Les revenus ont progressé de 15% à 1,47 milliard de dollars contre des attentes de Wall Street de 1,43 milliard de dollars.


Spirit Airlines

Spirit Airlines a décidé de reporter à ce vendredi le vote des actionnaires sur la cession du groupe à Frontier Group Holdings pour 2,4 milliards de dollars afin de poursuivre les négociations avec JetBlue Airways, selon des sources proches du dossier citées par Reuters.


Twitter

L’accord de rachat de Twitter par Elon Musk est sérieusement compromis, selon trois personnes au fait du dossier citées par le Washington Post, car le camp du fondateur de Tesla a conclu que les chiffres de Twitter sur les comptes de spam ne sont pas vérifiables. La team pour l’Elon Musk a cessé de prendre part à certaines discussions concernant le financement de l’opération de 44 milliards de dollars, y compris avec une section désignée comme un bailleur probable, a déclaré l’une de ces personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *