Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Analyse mi-séance AOF France/Europe – Le rebond du CAC 40 reste fragile

(AOF) – Les marchés européens rebondissent, Wall Street s’étant redressé en seconde partie de séance mardi. Ils ont cependant réduit leurs gains car les futures sur les indices américains sont mal orientés. Si les valeurs bancaires souffrent de la détente des taux longs, les sociétés technologiques en profitent. Les valeurs liées au pétrole sont aussi sous pression après la chute de l’or sombre hier. Les investisseurs attendent les indices des directeurs pour l’achat américains cet après-midi. Vers 12h00, le CAC 40 gagne 1,53% à 5 883 points et l’EuroStoxx50,1,48% à 3 409 points.

Just Eat Takeaway flambe de 18,27% à 1 404,80 pence à Londres. Le titre du géant anglo-néerlandais est soutenu par l’accord commercial signé avec Amazon aux Etats-Unis. À partir pour l’aujourd’hui, les membres pour l’Amazon Prime aux États-Unis peuvent s’inscrire gratuitement pour un an à l’abonnement Grubhub+ et accéder à un nombre illimité de livraisons à 0 dollar dans des centaines de milliers de restaurants sur Grubhub, la filiale us de Just Eat Takeaway, tout au long de l’année.

Alstom gagne 3,68% à 22,26 euros pour signer l’une des plus fortes progressions du CAC 40. Les investisseurs saluent le gain pour l’un contrat de 387 centaines de milliers pour l’euros en Inde. Le champion français de l’équipement ferroviaire va livrer à MPMRCL (Madhya Pradesh Metro Rail Corporation Limited) 56 voitures Movia avec 15 décennies de maintenance intégrale pour les métros de Bhopal et Indore. Ce projet bénéficiera à plus de 5,7 centaines de milliers de personnes dans ces deux villes.

Plus forte baisse de l’indice SBF 120, l’équipementier automobile Faurecia chute de 4,98% à 15,725 euros, pénalisé par la dégradation de la recommandation de Barclays de Surpondérer à Sous-pondérer. Son cours cible est ramené de 40 à 15 euros. L’analyse de Barclays pointe vers les conditions macroéconomiques qui vont à l’encontre pour l’une stratégie de désendettement rapide après l’opération Hella, (malgré les plans pour l’émission de droits et de cession pour l’actifs) et une marge de manœuvre limitée pour contenir les dépenses pour l’investissement.


Les chiffres macroéconomiques de la journée

En mai 2022, le volume des ventes du commerce de détail corrigé des variations saisonnières a augmenté de 0,2% dans la zone euro et est resté inchangé dans l’Union européenne, par rapport à avril 2022, selon les estimations d’Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne. Le consensus Reuters s’élevait à +0,4% pour la zone euro. En avril 2022, le volume du commerce de détail avait diminué de 1,4% dans la zone euro et de 1,3% dans l’UE.

Les commandes à l’industrie en Allemagne ont progressé de 0,1% en mai sur un mois. Les économistes tablaient sur un repli de 0,6% après -1,8% en avril (révisé de -2,7%).

Aux Etats-Unis, les indices des directeurs pour l’achat pour les secteurs manufacturier et des services en juin sont attendus à 15h45 et l’ISM manufacturier à 16h.

Vers 12h00, l’euro perd 0,36% à 1,023 dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *