CAC 40 : peu de changement attendu à l'ouverture

CAC 40 : peu de changement attendu à l'ouverture

(Crédit photo : L. Grassin )

(CercleFinance.com) – La Bourse de Paris est demandée sans grand renouvellement jeudi matin avant une série pour l’indicateurs économiques et de résultats pour l’société devant être publiés aux Etats-Unis.

Vers 8h15, le contrat ‘future’ sur l’indice CAC 40 – livraison fin juillet – recule de 16 points à 6542 points, annonçant un début de séance en l’occurence prudent.

Le marché parisien avait terminé à l’équilibre hier dans des volumes pour l’échanges réduits (moins de 2,25 milliards pour l’euros traités), un scénario entièrement caractéristique pour l’une séance du 14 juillet.

Pour l’un point de vue technique, l’indice CAC continue donc forcément de progresser dans le ‘trading range’ qui se trouve entre 6498 et 6570 points, avec des résistances identifiées à 6550 et 6570 points.

Mais les optimistes retiendront que, malgré une inflation ressortie à 7,4% en rythme annualisé (PPI) aux Etats-Unis, Jerome Powell a su rassurer les marchés, qui ont inscrit de nouveaux records absolus à Wall Street, un signe jugé encourageant par les analystes.

Aujourd’hui, les investisseurs suivront avec attention aux Etats-Unis les chiffres de l’indice Empire State de la Fed de New York, l’indice de la Fed de Philadelphie, les prix à l’importation, les inscriptions aux allocations chômageet la réalisation industrielle

Avant cela, ce sont les résultats trimestriels de Morgan Stanley, UnitedHealth et US Bancorp qui seront attendus de pied ferme par les marchés.

En Chine, le PIB de seconde trimestre a augmenté de 7,9% en glissement annuel, selon des données communiquées jeudi par le Bureau pour l’Etat des statistiques (BES).

‘De façon générale, l’économie nationale a rencontré une reprise stable au premier semestre’, indique le BES dans son communiqué, mettant toutefois en garde contre les incertitudes découlant de la propagation mondiale du variant Delta et du déséquilibre de la reprise observé au niveau national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.