Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

Morning meeting AOF France / Europe – Le grand retour du Covid sape la confiance

(AOF) – Les principaux marchés actions européens sont attendus en net repli à l’ouverture, pénalisés par le résurgence de la pandémie. Plusieurs pays européens durcissent leurs mesures de lutte contre le Covid en raison de l’explosion du nombre de cas sur le Vieux Continent. Dans cet environnement morose, un nouveau variant jugé spécialement inquiétant a fait son apparition en Afrique du Sud. Il aurait la spécificité de résister au vaccin et pour l’infecter les personnes toutefois déjà victimes du virus auparavant. Ce regain pour l’inquiétudes profite aux emprunts pour l’Etat et à l’or.

Les valeurs à suivre aujourd’hui

Novacyt

Le test PCR en temps réel genesig Covid-19 de Novacyt est approuvé au Royaume-Uni. Ce test est le premier de la medtech à être ajouté au registre de l’Agence britannique de sécurité sanitaire sur les dispositifs médicaux (CTDA). Novacyt va dorénavant bosser à la reprise de la vente du produit au Royaume-Uni. Le test genesig est lancé le 31 janvier 2020 et est l’un des premiers tests sur la planète disponibles sur le marché.

ABC Arbitrage

La société ABC Arbitrage est informée par courrier, le 24 novembre 2021, de la cession de la totalité des titres ABC arbitrage détenus par la société IPA en date du 22 novembre 2021. Ces titres (367 763 actions) ont été cédés à la société Économique WDD par une transaction en bloc au prix du marché, soit 7,085 euros. L’acquisition de la totalité des titres ABC Arbitrage détenus par IPA par la Économique WDD n’a en pratique aucun impact sur la répartition du capital de la société ABC Arbitrage, a déclaré la société pour l’investissement.

Gaussin

Gaussin a annoncé un accord exclusif de production et de licence de 20 ans avec Nexport, producteur et fournisseur australien de véhicules électriques. Ce contrat fait suite à la signature de l’accord des modalités en sept. dernier. L’accord de joint-venture et de licence, pour l’une durée de 20 ans, prévoit l’assemblage et la fourniture locale de la gamme de véhicules et de systèmes à 0 émission de Gaussin pour les terminaux portuaires, les aéroports, la logistique et les applications de transport de personnes.

Quantum Genomics

Quantum Genomics a annoncé la signature pour l’un accord exclusif de licence avec Teva Israel Ltd. – filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd – pour commercialiser le firibastat en Israël. Teva recevra les droits exclusifs de commercialisation pour son marché historique dans l’indication hypertension artérielle résistante et compliquée à traiter. L’société biopharmaceutique française recevra des paiements qui pourront atteindre 11 centaines de milliers de dollars ainsi que des royalties s’élevant de 25% jusqu’à 30% sur les ventes futures du firibastat.

Les chiffres macroéconomiques

En France, la confiance des consommateurs en novembre est demandée à 8h45.

Vers 8h30, l’euro gagne 0,25% à 1,1237 dollar.

Hier à Paris

Les bourses européennes ont avancé lentement mais sûrement, tandis que Wall Street était fermé pour Thanksgiving. La séance est par conséquent restée calme tandis que les craintes autour du covid et sur l’inflation n’ont pas disparu. Hier, les “minutes” de la Fed ont divulguer que plusieurs membres du directoire se sont prononcés en faveur pour l’une remontée des taux plus rapide que anticipé si l’inflation persistait. A la BCE au contraire, une remontée des taux en 2022 est exclue. Le CAC 40 a ainsi gagné 0,48% à 7 075,87 points, et l’Euro Stoxx 50 a progressé de 0,37% à 4 292,01 points.

Hier à Wall Street

Wall Street était fermé en raison de Thanksgiving.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.