CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec Medtronic, Best Buy, Pinduoduo, valeurs de loisirs)

PARIS, 24 août (Reuters) – Majeures valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en légère hausse :

* TESLA TSLA.O – Elon Musk a déclaré lundi que le constructeur de véhicules électriques travaillait à l’amélioration de son logiciel de conduite autonome, dont la version existante “n’est en fait pas géniale”.

* Une commission du parlement sud-coréen peut adopter ce mardi un projet de loi interdisant à GOOGLE GOOGL.O et à APPLE

AAPL.O pour l’exiger des développeurs de logiciels qu’ils utilisent leurs systèmes de paiement et de ce fait de prélever jusqu’à 30% de commissions sur les transactions, ce qui est la 1ère mesure de ce genre prise par une grande économie à l’encontre des géants de l’innovation.

* INTERNATIONAL FLAVORS & FRAGRANCES IFF.N a signé un accord pour vendre son unité de contrôle microbien au fabricant allemand de produits chimiques de spécialité Lanxess LXSG.DE pour 1,3 milliard de dollars (1,1 milliard pour l’euros).

* BLACKSTONE BX.N est en discussions pour la reprise pour l’Interplex Holdings, un fournisseur de services technologiques basé à Singapour, pour au minimum un milliard de dollars, selon deux sources proches du dossier.

* JD.COM JD.O est spécifié en hausse de 8,6% en avant-Bourse après avoir déjà pris plus de 3% lundi en réaction à des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

* La branche us de BANCO SANTANDER SC.N va racheter les parts qu’elle ne détient pas encore dans sa filiale de banque de détail pour environ 2,5 milliards de dollars.

* Le SECTEUR DE L’ÉNERGIE .SPNY progresse en avant-Bourse sur fond de rebond des cours du pétrole. EXXONMOBIL XOM.N et HALLIBURTON HAL.N gagnent 0,8%, CHEVRON CVX.N prend 0,9%.

* MEDTRONIC MDT.N prend 1,6% en avant-Bourse après avoir relevé le bas de la fourchette de son objectif de bénéfice pour son exercice 2022, à la faveur du rebond de la demande pour ses dispositifs médicaux.

* Les opérateurs de croisières CARNIVAL CCL.N , NORWEGIAN CRUISE LINE NCLH.N , ROYAL CARIBBEAN CRUISES RCL.N , les groupes de casinos MGM RESORTS MGM.N , WYNN RESORTS WYNN.O et l’agence de voyages TRIPADVISOR TRIP.O gagnent entre 1,1% et 2,2% en avant-Bourse, dans l’espoir que le feu vert définitif de la FDA au vaccin Pfizer-BioNTech favorise la vaccination aux États-Unis et de ce fait un rebond plus marqué des voyages et des activités de loisirs.

* BEST BUY BBY.N – Le distributeur de matériel électronique a relevé mardi sa prévision de croissance du chiffre pour l’affaires pour l’ensemble de l’année, en misant sur un ralentissement moins important que anticipé de la demande. Le titre gagne 5% en avant-Bourse.

* PINDUODUO PDD.O – La plate-forme chinoise de commerce en ligne gagne 4,6% en avant-Bourse après avoir dégagé un bénéfice au seconde trimestre contre une perte l’an dernier.

* THERAVANCE TBPH.O – Le laboratoire pharmaceutique chute de 28% en avant-Bourse après l’échec de son traitement expérimental izencitinib contre la colite ulcéreuse dans une étude clinique de période intermédiaire.

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault et Marc Angrand)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *