Paris : léger repli avant les statistiques et résultats US

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec Honeywell, Didi, Schlumberger, American Express et le cours avant-Bourse pour l’Intel)

PARIS, 23 juillet (Reuters) – Majeures valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,48% pour le Dow Jones .DJI , 0,44% pour le Standard & Poor’s 500

.SPX et 0,41% pour le Nasdaq .IXIC :

* INTEL INTC.O perd 3% dans les échanges avant-Bourse après avoir annoncé un objectif de ventes annuelles qui suggère un 4ème trimestre plus faible, malgré un relèvement de sa prévision de chiffre pour l’affaires pour l’ensemble de l’année. Le constructeur pense que l’industrie peut seulement répondre pour l’maintenant deux ans à la demande croissante de semi-conducteurs.

* TWITTER TWTR.N gagne 6,3% dans les échanges avant-Bourse après avoir fait état jeudi pour l’une croissance de son bénéfice supérieure aux attentes au seconde trimestre tandis que le réseau social américain a mis en place des améliorations en terme de publicités ciblées.

* SNAP SNAP.N prend 17,3% dans les échanges pré-marché après avoir annoncé jeudi un chiffre pour l’affaires et une croissance du nombre pour l’utilisateurs au seconde semestre supérieurs aux attentes, aidés par les nouvelles fonctionnalités de son application de messagerie Snapchat.

* DIDI DIDI.N continue de chuter et perd 11% avant l’ouverture de Wall Street, après que Bloomberg News a rapporté jeudi que les autorités chinoises de régulation envisageaient de lui imposer une amende, l’entrée pour l’un investisseur public ou bien de suspendre certaines de ses opérations.

* AMERICAN EXPRESS AXP.N prend 1% dans les échanges avant-Bourse, l’société de paiements a fait état vendredi pour l’un bénéfice au seconde trimestre dépassant les estimations avec la hausse des dépenses de consommation après 18 mois de confinement.

* VEONEER VNE.N – Les titres de l’société cotés à Stockholm ont bondi de 55% après que le fournisseur suédois de produits de sécurité automobile a reçu une offre de rachat de l’équipementier canadien Magna MG.TO de 3,3 milliards de dollars (2,80 milliards pour l’euros). Le groupe a aussi fait état pour l’un chiffre pour l’affaires en hausse de 116,3% au seconde trimestre.

* HONEYWELL HON.O a annoncé vendredi une hausse de 32% de son bénéfice trimestriel, supérieur aux attentes, et le relèvement de ses perspectives annuelles à l’aide de la vigueur de sa division aérospatiale, le trafic aérien se redressant après le ralentissement dû à la pandémie.

* SCHLUMBERGER SLB.N gagne 1,5% en avant-Bourse après avoir annoncé vendredi une hausse de son bénéfice net au seconde trimestre, en raison pour l’un rebond des prix du brut qui a relancé la demande pour les services et équipements pétroliers.

* JP MORGAN JPM.N – Les dirigeants de la plus grande banque us ont déclaré jeudi qu’ils prévoyaient pour l’embaucher plus de 500 conseillers financiers lors des cinq à sept prochaines décennies, la banque développant de façon agressive son travail de gestion de patrimoine.

* AMAZON AMZN.O – L’agence us de la protection des transports (TSA) a déclaré que les aéroports de Cincinnati/Northern, Baltimore/Washington (BWI) et Chicago Rockford peuvent conclure des accords permettant à Amazon Aspect pour l’assumer certaines fonctionnalités de sécurité.

* TESLA TSLA.O a demandé au gouvernement indien de réduire fortement les droits pour l’importation sur les véhicules électriques, une mesure qui, selon le constructeur, stimulera la demande locale, ont déclaré deux sources au fait du sujet.

* TECHNIPFMC FTI.N – CFRA abaisse sa recommandation à “conserver” contre “acheter”.

* DOMINO’S PIZZA DPZ.N – JP Morgan abaisse sa recommandation à “neutre” contre “surperformance”.

* FOOT LOCKER FL.N – Goldman Sachs entame le suivi de la valeur avec une recommandation à “acheter” et fixe son objectif de prix à 70 dollars.

* MONSTER BEVERAGE MNST.O – Citigroup remonte sa recommandation à “acheter” contre “neutre”.

(Reportage Kate Entringer)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *