Paris : léger repli avant les statistiques et résultats US

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec valeurs pétrolières, bancaires, cours en avant-Bourse, Merck)

PARIS, 26 novembre (Reuters) – Majeures valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de plus de 2% pour le Dow Jones .DJI , de 1,6% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,8% pour le Nasdaq .IXIC :

* Les valeurs du TRANSPORT AÉRIEN, du TOURISME et des LOISIRS chutent dans les échanges en avant-Bourse après l’annonce de la détection pour l’un nouveau variant du coronavirus qui a conduit plusieurs pays à restreindre les liaisons aériennes avec l’Afrique australe. United Airlines

UAL.O , Spirit Airlines SAVE.N , American Airlines AAL.O , Delta Aspect Lines DAL.N , Southwest Airlines LUV.N et Alaska Aspect Group ALK.N perdent entre 6,6% et 7,3%, Carnival CCL.N , Royal Caribbean RCL.N et Norwegian Cruise Line NCLH.N entre 9,7% et 11%, Walt Disney DIS.N près de 3%.

* Les GROUPES PÉTROLIERS reculent dans les échanges en avant-Bourse dans le sillage de la chute de plus de 5% des cours du brut. Chevron CVX.N et Exxon Mobil XOM.N perdent respectivement 4,5% et 5,5%, Schlumberger SLB.N 5,5% et Baker Hugues BKR.N 5,7%. Devon Energy DVN.N , Occidental Petroleum

OXY.N , Ovintiv OVV.N , Marathon Oil MRO.N et Callon Petroleum CPE.N reculent de 7,4% à 12,2%.

* Les BANQUES J.P. Morgan Chase & Co JPM.N , Wells Fargo

WFC.N , Goldman Sachs GS.N , Morgan Stanley MS.N et Bank of America BAC.N perdent plus de 4% en avant-Bourse en réaction à la baisse des rendements obligataires.

* À l’opposé, plusieurs valeurs de fabricants de vaccins ou contre le COVID-19 ou de traitements de la maladie sont en hausse: Moderna MRNA.O gagne 8,7%, Pfizer PFE.N et BioNTech

BNTX.O entre 4% et 5%, Merck & Co MRK.N environ 1%. Ce dernier a en outre annoncé que son traitement expérimental par voie orale du COVID-19 réduisait le risque pour l’hospitalisation et de décès de 30% pour l’après les résultats définitifs pour l’une étude clinique.

* Les valeurs qui ont tendance à tirer parti des restrictions sanitaires et des mesures de confinement sont elles aussi bien orientées: NETFLIX NFLX.O gagne 2,2%, ROKU ROKU.O 2,8%, ZOOM VIDEO COMMUNICATIONS ZM.O 9%, PELOTON INTERACTIVE PTON.O 6,5%.

* KKR KKR.N – Le conseil pour l’administration de Telecom Italia TLIT.MI doit se réunir à partir de 14h00 GMT pour débattre notamment de l’offre de rachat du groupe américain de capital-investissement, de ses conséquences sur l’futur de l’administrateur délégué, Luigi Gubitosi. Selon Bloomberg News, KKR et CVC Capital Partners envisagent de s’allier pour soumettre une nouvelle offre pour l’achat.

* BOEING BA.N – Le gouvernement canadien a annoncé au groupe aéronautique que sa proposition dans le cadre de l’appel pour l’offres pour la fourniture de 88 avions de chasse n’avait pas été retenue, un contrat dont le montant peut avoisiner 15 milliards de dollars.

* DIDI GLOBAL DIDI.N – Les autorités chinoises font pression sur les principaux dirigeants du géant chinois des services de VTC pour qu’il se retire de la Bourse de New York en raison des enjeux liés à la sécurité des données, a appris Reuters de deux sources proches du dossier. Le titre cédait 5,8% dans des échanges en avant-Bourse.

* TESLA TSLA.O prévoit pour l’investir jusqu’à 1,2 milliard de yuans (188 centaines de milliers de dollars) dans l’augmentation des capacités de production de son usine de Shanghai, a rapporté vendredi le quotidien Beijing Daily.

* MICRON TECHNOLOGY MU.O et son concurrent taïwanais United Microelectronics (UMC) 2303.TW ont conclu un accord sur l’arrêt des démarches judiciaires qui les opposent à compter de plusieurs décennies sur des dossiers de propriété intellectuelle. Ce compromis prévoit qu’UMC versera à Micron une indemnisation dont le montant n’a pas été rendu public.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.