Wall Street ancrée dans le vert après les annonces de la Fed

Wall Street ancrée dans le vert après les annonces de la Fed

WALL STREET FINIT EN HAUSSEWALL STREET FINIT EN HAUSSE

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en parfaite hausse mercredi après que la Réserve fédérale (Fed) a décidé, comme attendu, de relever ses taux pour l’objectif de 75 points de base, les commentaires du boss de la banque centrale nord-américaine ayant par ailleurs rassuré les investisseurs.

L’indice Dow Jones a gagné 1,37%, ou 436,05 points, à 32.197,59 points.

Le S&P-500, plus très large, a pris 102,56 points, soit 2,62%, à 4.023,61 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son arôme de 469,85 points (4,06%) à 12.032,42 points.

Les principaux indices de Wall Street étaient dans le vert avant même le communiqué de la Fed, portés par les résultats solides de Microsoft et Alphabet la veille après-clôture qui ont alimenté la confiance des investisseurs.

Le Nasdaq a enregistré son plus fort pourcentage de hausse de tous les jours à compter de avril 2020, mais le S&P-500 s’est tenu à un record de clôture à compter de le 8 juin.

Pendant une conférence de presse, le président de la Fed a déclaré qu’il estimait que l’économie nord-américaine ne se trouvait actuellement pas en récession, mais qu’elle ralentissait.

Jerome Powell a ajouté que le manque de visibilité à long-terme pour l’économie signifiait que la Fed pouvait indiquer franchement la ligne directrice de sa politique monétaire seulement « réunion de travail par réunion de travail ».

« La volonté de Powell de laisser les données guider (les responsables de la Fed) à l’futur est quelque chose qui a plu au marché », a commenté Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel, à Charlottesville en Virginie.

« Il n’a pas annoncé que nous avions besoin automatiquement pour l’une nouvelle hausse des taux », a-t-il ajouté, notant le caractère apaisant des déclarations du boss de la banque centrale nord-américaine.

Comme le mois dernier, et après des hausses moins importantes en mars et mai, la Fed a décidé de relever ses taux pour l’objectif de 75 points de base dans le cadre de ses efforts pour atténuer l’inflation, laquelle s’est établie à un pic de plusieurs décennies.

Microsoft a progressé de 6,7% après avoir annoncé anticiper une croissance à deux chiffres de ses revenus au terme de l’exercice fiscal actuel.

Alphabet a marqué une hausse de 7,7% au lendemain de la publication de ventes publicitaires meilleures qu’attendu de son moteur de recherche Google, apaisant les inquiétudes sur le ralentissement du marché publicitaire.

(version française Pantalon denim Terzian)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *