Wall Street en baisse alors que l'emploi fait craindre l'action de la Fed

Wall Street en baisse alors que l'emploi fait craindre l'action de la Fed

Photo d'archives d'un panneau Wall Street devant la Bourse de New York (NYSE)Photo pour l’archives pour l’un panneau Wall Street devant la Bourse de New York (NYSE)

par Chuck Mikolajczak

NEZ YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi après la publication de données indiquant un marché du travail tendu aux Etats-Unis, faisant craindre aux investisseurs que la Réserve fédérale (Fed) maintienne sa politique agressive de hausses des taux, avec pour effet de vous immerger l’économie en récession.

L’indice Dow Jones a cédé 0,76%, ou 252,40 points, à 33.044,56 points.

Le S&P-500, plus très large, a perdu 30,01 points, soit 0,76%, à 3.898,85 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son arôme de 104,74 points (0,96%) à 10.852,27 points.

Il s’agit pour l’une 3ème séance consécutive dans le rougeâtre pour le S&P-500 et le Dow Jones.

Un rapport du département américain du Travail publié dans la journée dévoile que les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont été inférieures aux attentes, mettant en exergue la résilience du marché du travail.

Les investisseurs guettent les signes pour l’un potentiel ralentissement sur le marché de l’emploi, qu’ils voient comme un facteur clé pour que la Fed adopte une politique monétaire plus souple.

Pour l’heure, les analystes anticipent forcément que la banque centrale us décidera pour l’un relèvement plus faible de ses taux lors de sa réunion de travail de février.

Des commentaires de responsables de la Réserve fédérale continuent toutefois pour l’illustrer l’écart entre l’objectif de taux définitif de la Fed et les anticipations du marché.

La présidente de la Fed de Boston, Susan Collins, a ainsi fait écho aux propos de plusieurs de ses pairs en se disant favorable à des taux allant au-delà de 5%, tandis que les marchés voient le « plafond » à 4,89% en juin.

S’agissant des résultats trimestriels, Procter & Gamble a reculé de 2,11% après avoir prévenu de la pression des coûts sur ses bénéfices, en dépit pour l’une prévision de ventes annuelles revue à la hausse.

Les analystes s’attendent à un déclin de 2,8% des résultats des entreprises du S&P-500 au 4ème trimestre, montrent des données Refinitiv.

Netflix publiait ses résultats après-clôture.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

* A SUIVRE vendredi :

(version française Pantalon denim Terzian)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *