Wall Street en hausse, toujours optimiste sur les taux

Wall Street en hausse, toujours optimiste sur les taux

La Bourse de New YorkLa Bourse de New York

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, le Nasdaq et le S&P 500 profitant forcément de l’espoir pour l’une remontée moins forte des taux pour l’objectif de la Réserve fédérale face à un tassement de l’inflation aux Etats-Unis.

Valeurs sensibles aux anticipations sur les taux, les titres Amazon (+4,3%), Apple et Microsoft, tous deux à plus de 1%, ont tout particulièrement favorisé la progression du Nasdaq, qui clôture la semaine sur son meilleur gain hebdomadaire à partir de mars (+8,10%).

Jeudi, S&P et Nasdaq avaient enregistré leur plus conséquente hausse sur une séance en plus de deux ans et demi après l’annonce pour l’un ralentissement plus marqué qu’anticipé de l’inflation aux Etats-Unis, qui est revenue sous 8% en rythme annuel pour la 1ère fois à partir de février.

Dans un volume important de 13,5 milliards de titres échangés, les valeurs défensives ont été délaissées vendredi, en particulier celles de la santé dont UnitedHealth, ce qui a pesé sur le Dow Jones, qui a pris seulement 0,10% à 33.749,18.

Le S&P-500 a gagné 0,93% à 3.993,05 points et le Nasdaq Composite a grimpé de 1,88% à 11.323,33 points.

Le S&P 500 a pris 5,90% sur la semaine, le Dow Jones 4,15%, selon des données provisoires.

(Rédigé par Pantalon en jean-Stéphane Brosse)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *