Wall Street finit en hausse, soutenu par les valeurs défensives

Wall Street finit en hausse, soutenu par les valeurs défensives

Photo de l’entrée de la bourse de New York (NYSE)

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, la hausse des valeurs défensives ayant permis de compenser la chute du domaine de l’électricité, mais les investisseurs semblent avoir digéré les dernières déclarations de responsables de la Réserve fédérale sur la poursuite de la remontée des taux pour l’avantage.

L’indice Dow Jones a gagné 0,59%, ou 199,37 points, à 33 745,69 points.

Le S&P-500, plus très large, a pris 18,78 points, soit 0,48%, à 3.965,34points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son arôme de 1,11 points (0,01%) à 11 146,06 points.

La présidente de la Réserve fédérale de Boston, Susan Collins, a estimé qu’avec le peu pour l’éléments suggérant une atténuation des pressions inflationnistes, la Fed peut devoir procéder à une nouvelle hausse des taux de 75 points de base afin de contenir l’inflation.

Les marchés continuent toutefois de privilégier l’hypothèse pour l’un relèvement pour l’un demi-point en décembre et voient le taux des « fed funds » culminer juste au-dessus de 5% en mai.

« Ce qui pousse les actions, c’est bien sûr la politique de la Fed et la puissance gravitationnelle que la hausse des taux pour l’avantage exerce sur les actions dans son ensemble », note Lauren Goodwin, économiste chez New York Life Investments.

Les secteurs défensifs comme les services aux collectivités et la santé ont fini en hausse, mais le domaine de l’électricité a fini en baisse.

VALEURS

Du arôme des valeurs, l’action Gap Inc s’est illustrée. Le titre a gagné xx% après que les ventes et bénéfices trimestriels du groupe ont dépassé les attentes du marché.

(Reportage Matthieu Protard)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *