Wall Street termine en ordre dispersé, les craintes d'une hausse des taux ravivées

Wall Street termine en ordre dispersé, les craintes d'une hausse des taux ravivées

WALL STREET TERMINE EN ORDRE DISPERSÉ, LES CRAINTES D'UNE HAUSSE DES TAUX RAVIVÉESWALL STREET TERMINE EN ORDRE DISPERSÉ, LES CRAINTES Pour l’UNE HAUSSE DES TAUX RAVIVÉES

par Noel Randewich et Devik Jain

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, après que les solides données sur l’emploi aux Etats-Unis ont ravivé les craintes concernant un resserrement rapide de la politique monétaire de la Réserve fédérale nord-américaine (Fed).

L’indice Dow Jones a gagné 0,23%, ou 76,65 points, à 32 803,47 points.

Le S&P-500, plus très large, a perdu 6,75 points, soit -0,16%, à 4 145,19 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son arôme de 63,03 points (-0,50%) à 12 657,56 points.

L’économie nord-américaine a créé beaucoup plus pour l’emplois qu’attendu en juillet et le taux de chômage est revenu à son niveau pour l’avant la pandémie de coronavirus à 3,5%, a divulguer vendredi le rapport mensuel du département du Travail.

Ce rapport brosse le portrait pour l’une économie plutôt solide malgré deux trimestres consécutifs de contraction du produit intérieur brut, ce qui fait craindre aux investisseurs que la Fed ne relève ses taux pour une 3ème fois lors de sa réunion de travail de sept..

« Tout tourne autour de la Fed. Un tel rapport met la pression sur la Fed pour qu’elle resserre les taux plus longtemps », pense Adam Sarhan, directeur général de 50 Park Investments. « Le marché craint que la Fed n’aille trop loin. Si elle resserre (sa politique monétaire) trop drastiquement et pour trop longtemps, cela causera une grave récession. »

Les regards se portent dorénavant sur les chiffres de l’inflation attendus la semaine prochaine.

Aux valeurs, Tesla a fortement pesé sur le Nasdaq, de même que Meta , la maison-mère de Facebook et Amazon.

Lyft a progressé après avoir annoncé un bénéfice trimestriel record et prend 4,4% et affirmé prévoir un bénéfice pour l’exploitation ajusté pour l’un milliard de dollars pour 2024.

(Avec la contribution de Aniruddha Ghosh et Medha Singh; version française Camille Raynaud)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *