POINT MARCHÉS-Petite hausse en vue à Wall Street, l'Europe hésite

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Le temps de la défiance

(AOF) – Les marchés actions américains semblent bien partis pour creuser leurs pertes à l’ouverture. Les investisseurs doutent de la capacité de l’économie à résister à l’inflation et à la réponse agressive des banques centrales pour la juguler. Le S&P 500 a pris part à son pire semestre à compter de 1970. Pour le Dow Jones, il faut remonter à 1962. Pour le Nasdaq, plus jeune, c’est historique. Dans ce cadre, le PMI manufacturier et l’ISM manufacturier de juin sont attendus avec attention. Vers 15h, les futures sur S&P500 et Nasdaq 100 cèdent 0,26% à 3 780 points et 0,33% à 11 491,25 points.


Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont nettement reculé. Les investisseurs continuent de craindre une récession causée par l’accélération de la normalisation des politiques monétaires des grandes banques centrales. Si l’indice des prix PCE aux Etats-Unis est ressorti légèrement sous les attentes, la consommation des ménages a, elle, déçu. Or, elle représente les deux tiers du PIB américain. L’indice Dow Jones a perdu 0,82% à 30 775,43 points et le Nasdaq Composite a cédé 1,33% à 11 028,74 points. Sur le semestre, le S&P 500 a reculé de 21%.


Les chiffres macroéconomiques

Les investisseurs prendront connaissance à 15h45 de l’indice des directeurs pour l’achat pour le domaine manufacturier en juin et à 16h, de l’indice des directeurs pour l’achat (ISM) pour le domaine manufacturier en juin.


Les valeurs à suivre

Costco Wholesale

Le distributeur sous format pour l’entrepôt, Costco Wholesale, a finalisé l’achat, pour 1,05 milliard de dollars de la participation minoritaire de 45 % dans Costco-Taiwan. La société détient maintenant indirectement la totalité de Costco Taiwan. Il pense que cet achat aura un effet positif pour l’environ un pour cent à un pour cent et demi sur le bénéfice par action.


Kohl’s

Les négociations sur la reprise du distributeur Kohl’s par Franchise Group ont pris fin. Franchise Group avait proposé un rachat pour l’une valeur de 60 dollars par action, sous réserve pour l’une procédure de due diligence. Kohl’s a accompli jeudi à 35,69 dollars. Le conseil d’administration de Kohl’s a détaillée la conjoncture existante et les tensions croissantes du marché du crédit n’étaient pas favorable à une transaction.


Micron

Le fabricant de mémoires informatiques Micron est attendu en repli en raison de perspectives défavorables. Au 3ème trimestre, clos début juin, Micron a généré un bénéfice net de 2,63 milliards de dollars, soit 2,34 dollars par action, contre respectivement 1,735 milliard de dollars et 1,52, un an auparavant. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 2,59 dollars, soit 15 cents au-dessus du consensus. Le chiffre pour l’affaires a progressé 16% à 8,64 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *