CAC40 : limite la casse mais aligne une 3ème semaine de repli

Analyse mi-séance AOF Wall Street – En ordre dispersé

(AOF) – Les marchés actions américains évoluent en ordre dispersé. Le Dow Jones progresse timidement malgré la conceptions pour l’emplois décevantes aux Etats-Unis au mois de sept.. 194 000 postes ont été créés contre un consensus de 500 000 après 366 000 en août. Le Nasdaq, lui, est pénalisé par la reprise des taux longs (+3,8 points de base à 1,614%) qui rend les valeurs technologiques moins attractives. Vers 17h35, le Dow Jones grappille 0,03% à 34 772,28 points mais le Nasdaq Composite abandonne 0,24% à 14 619,48 points.

Chubb (+2,1% à 182,17 dollars) a signé un accord définitif pour acquérir les compagnies pour l’compagnie d’assurances vie et non-vie de Cigna, qui abritent les activités pour l’compagnie d’assurances dommages, complémentaire santé et vie, dans sept marchés pour l’Asie-Pacifique pour 5,75 milliards de dollars en espèces. Les opérations à acquérir comportent les activités A&H et vie de Cigna en Corée, à Taiwan, en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande, à Hong Kong et en Indonésie, ainsi que sa participation dans une coentreprise en Turquie. Ces opérations ont généré environ 3 milliards de dollars de primes nettes souscrites en 2020.

Les chiffres économiques de la journée

Aux Etats-Unis, les stocks des grossistes ont progressé de 1,2% en août, conformément aux attentes. Ils avaient augmenté de 0,6% en juillet.

Aux Etats-Unis, 194 000 postes ont été créés au mois de sept.. Les économistes tablaient sur 500 000 conceptions de postes après 366 000 (chiffre révisé de 235 000) en août. Le taux de chômage a reculé à 4,8% contre 5,2% le mois précédent. Le consensus le donnait à 5,1%.

Les valeurs à suivre aujourd’hui

Chubb

Chubb a signé un accord définitif pour acquérir les compagnies pour l’compagnie d’assurances vie et non-vie de Cigna, qui abritent les activités pour l’compagnie d’assurances dommages, complémentaire santé et vie, dans sept marchés pour l’Asie-Pacifique pour 5,75 milliards de dollars en espèces. Les opérations à acquérir comportent les activités A&H et vie de Cigna en Corée, à Taiwan, en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande, à Hong Kong et en Indonésie, ainsi que sa participation dans une coentreprise en Turquie. Ces opérations ont généré environ 3 milliards de dollars de primes nettes souscrites en 2020.

Merck

Selon Reuters, les laboratoires pharmaceutiques indiens, Aurobindo Pharma et MSN Laboratories, ont demandé l’autorisation d’ajouter fin aux essais cliniques du molnupiravir, le traitement du Covid-19 développé par Merck, chez les malades atteintes de formes modérées de la maladie. Ce traitement ne dévoile pas pour l’efficacité marquée dans ces cas, a mentionné l’agence de presse. Par ailleurs, Berenberg a relevé son objectif de cours sur Merck de 86 à 92 dollars tout en réitérant sa recommandation Conserver.

Tesla

Elon Musk a annoncé jeudi que le siège de Tesla sera transféré de Palo Alto (Californie) à Austin (Texas), où le constructeur de véhicules électriques construit actuellement une nouvelle usine. «Pour être bien clair, nous allons poursuivre à étendre nos activités en Californie», a déclaré le célèbre entrepreneur, mais « on ne peut pas s’agrandir à l’infini dans la baie de San Francisco ». Ces propos ont été tenus à l’occasion de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *