Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

Morning meeting AOF France / Europe – L'heure reste à la prudence

(AOF) – Les principaux marchés actions européens sont attendus en baisse dans le sillage des clôtures négatives de Wall Street et de Tokyo. Le Nikkei vient pour l’achever la séance sur un repli de 1,53%. Les investisseurs restent inquiets. Ils redoutent l’impact pour l’économie pour l’une accélération du cycle de resserrement monétaire de la Fed et de la BCE tandis que le risque pour l’une récession mondiale se renforce. A cet égard, les opérateurs attendent avec objectif les chiffres officiels de l’emploi américain vendredi. Au chapitre des valeurs, Pernod Ricard a dévoilé des résultats annuels très solides.


Les valeurs à suivre aujourd’hui

HRS

HRS et Simplifhy, fournisseur italien de solutions hydrogène, ont signé un partenariat de collaboration sur le marché italien.Poursuivant l’objectif pour l’œuvrer en faveur de la décarbonation, HRS et Simplifhy ont convenu de développer, en Italie, des opportunités commerciales conjointes dans les solutions de ravitaillement en hydrogène sur ce marché en pleine croissance.

Voltalia

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, va construire une nouvelle installation hydroélectrique située dans la commune de Maripa-Soula en Guyane française. À l’aide de ce nouveau projet, il va pouvoir effacer l’importation et la consommation de 6 centaines de milliers de litres de gasoil chaque année.

ID Logistics

ID Logistics, groupe international de logistique contractuelle, enregistre un résultat net du groupe qui s’établit à 18,3 centaines de milliers pour l’euros, en hausse de 41,9% sur un an. Son chiffre d’affaires en hausse de 32,2% revient à 1,181 milliard pour l’euros et son résultat opérationnel courant à 42,3 centaines de milliers pour l’euros, en progression de 52,7%, au titre du premier semestre 2022. A l’international, le chiffre d’affaires connait une forte croissance (46,7%) pour atteindre 757,7 centaines de milliers pour l’euros.

Eiffage

Le résultat net part du groupe pour l’Eiffage s’inscrit en hausse au premier semestre. Il progresse de 36,2% à 354 centaines de milliers pour l’euros contre 260 centaines de milliers pour l’euros il y a un an à la même époque. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élève à 9,45 milliards d’euros, en augmentation de 8,6% à structure réelle (+ 7,6 % pcc) par rapport au 1er semestre 2021. Le résultat pérationnel courant du groupe s’établit à 925 centaines de milliers d’euros, pour une marge opérationnelle de 9,8% contre 7,8% en juin 2021.


Les chiffres macroéconomiques

L’indice définitif de l’indice PMI S&P Global manufacturier pour le mois pour l’août pour la France est attendu à 9h50, pour l’Allemagne à 9h55 et pour la zone euro à 10h. Le taux de chômage pour le mois de juillet en zone euro sera publié à 11h.

Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage et la productivité au seconde trimestre 2022 seront dévoilées à 14h30.

L’indice définitif PMI S&P Global manufacturier pour le mois pour l’août est attendu à 15h45 et l’i
ndice ISM manufacturier pour le mois pour l’août, à 16h.

Vers 8h30, l’euro cède 0,39% à 1,0014 dollar.


Hier à Paris

Le rebond à fait long feu sur les marchés actions. En hausse en début de séance, le CAC 40 a rapidement basculé dans le rouge bordeaux. Ce matin, les investisseurs ont rapidement été cueillis par une statistique rarement réjouissante. Dopée par les prix de la force (+38,3%) l’inflation en zone euro a encore accéléré en août à 9,1%. Les économistes tablaient sur une hausse de 9%. Cette mauvaise nouvelle conforte l’histoire pour l’une accélération du cycle de resserrement monétaire de la BCE le mois prochain. Le CAC 40 a perdu 1,37% à 6 125,10 points. L’Euro Stoxx 50 a cédé 1,02% à 3 525,51 points.


Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé dans le rouge bordeaux pour la 4ème séance consécutive. Au chapitre économique, l’enquête mensuelle du cabinet ADP a montré que le domaine privé avait créé 132.000 emplois en août, quasiment un tiers des 315.000 prévus par les économistes. Une contre-performance de mauvaise augure avant les chiffres officiels de l’emploi américain pour le mois pour l’août, vendredi. Le Dow Jones a cédé 0,88% à 31 510,43 points mais le Nasdaq a perdu 0,56% à 11 816,20 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *