Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec Ford, Spectrum Brands et Macy’s)

PARIS, 9 sept. (Reuters) – Majeures valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverte en baisse pour l’environ 0,3%:

* FORD F.N va fermer ses usines de production en Inde, ce qui va conduire le constructeur automobile à enregistrer une charge de deux milliards de dollars dans ses comptes.

* UNITED AIRLINES UAL.O a averti jeudi que la baisse de la demande reliée à l’impact du variant Delta du coronavirus sur la situation sanitaire péserait sur son chiffre pour l’affaires et ses capacités au 3ème trimestre.

* ALPHABET GOOGL.O – Google, principale division du groupe, est visé par une nouvelle enquête antitrust des autorités européennes, qui porte sur des soupçons de pressions sur des constructeurs de matériel électronique utilisant le système pour l’exploitation Android, a rapporté un journaliste de MLex sur Twitter.

* Les valeurs du domaine des games vidéo souffrent en avant-Bourse des informations selon lesquelles les autorités chinoises ont suspendu les autorisations de nouveaux games en ligne. ROBLOX RBLX.N , ACTIVISION BLIZZARD ATVI.O , ELECTRONIC ARTS EA.O , et TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE TTWO.O perdent entre 0,3% et 1,6%.

* LULULEMON ATHLETICA LULU.O – Le spécialiste des vêtements de sport gagne plus de 14% dans les transactions hors séance après la clôture des marchés mercredi, les investisseurs saluant des prévisions de résultats annuels supérieures au consensus après des trimestriels qui ont dépassé les attentes.

* T-MOBILE US TMUS.O cédait environ 2% dans les échanges hors séance mercredi soir après la mise en vente par JPMorgan pour l’un bloc pour l’actions avec une décote allant jusqu’à 2,7%.

* GAMESTOP GME.N perd 7,3% dans les échanges en avant-Bourse jeudi après l’annonce pour l’une perte par action trimestrielle plus lourde qu’attendu malgré la croissance de 25% de son chiffre pour l’affaires et l’absence pour l’offres d’emplois sur sa restructuration.

* FREEPORT MCMORAN FCX.N – Le groupe minier gagne 1,5% dans les échanges en avant-Bourse, profitant de la hausse des cours du cuivre sur fond de recul du dollar.

* CAESARS ENTERTAINMENT CZR.O – Le groupe de casinos va céder les activités non-américaines du spécialiste des paris William Hill au britannique 888 888.L pour 2,2 milliards de livres sterling (2,6 milliards pour l’euros environ).

* HUMANIGEN HGEN.O – La Food and Drug Administration (FDA) étasunienne a rejeté la demande pour l’autorisation en urgence du lenzilumab pour le traitement du COVID-19 chez les patients hospitalisés. Le titre a perdu jusqu’ à plus de 52% dans les échanges en avant-Bourse.

* SPECTRUM BRANDS HOLDINGS SPB.N a annoncé jeudi la cession de son activité quincaillerie et rénovation au suédois Assa Abloy ASSAb.ST pour 4,3 milliards de dollars en numéraire.

* MACYS M.N – Cowen a relevé sa recommandation à “surperformance”.

(Rédigé par Marc Angrand)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *