Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

CAC 40: un marché déserté à la veille de Noël

(CercleFinance.com) – La Bourse de Paris devrait ouvrir en léger repli vendredi matin dans des volumes pour l’échanges qui s’annoncent très limités pour une séance écourtée à la veille de Noël.

Vers 8h15, le contrat ‘future’ sur l’indice CAC 40 – livraison janvier – se replie de sept points à 7086 points, annonçant un début de séance sans grand renouvellement.

Le marché parisien – comme la majorité des autres places du groupe Euronext – fermera ses portes à 14h05 aujourd’hui avant un week-end prolongé lié aux festivités de Noël.

Beaucoup de Bourses européennes resteront purement et simplement fermées aujourd’hui, comme Francfort et Zurich, et la Bourse de Londres clôturera à la mi-journée, ce qui garantit une liquidité restreinte sur les marchés boursiers.

Le CAC 40, qui reste sur trois séances consécutives de hausse, avait achevé la séance pour l’hier sur un gain de 0,8% à 7106 points, dans un volume pour l’échange déjà étriqué de 2,7 milliards pour l’euros.

Il s’agit toutefois de la cinquième meilleure clôture de son évolution.

L’indice vedette a de nouveau le vent en poupe à compter de cette semaine et s’achemine vers un gain de près de 28% à compter de le début de l’année, ce qui représenterait sa plus forte performance annuelle à compter de 1999.

Les investisseurs devraient toutefois éprouver des difficultés à débusquer de nouveaux catalyseurs pour faire encore monter le marché aujourd’hui.

Aucun indicateur ne est au programme de la journée, les notes pour l’analystes se font rares voire même inexistantes et les marchés pour l’actions américains seront fermés toute la journée pour la veille de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *