Une semaine de Bourse  Semaine morose

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, HP)

PARIS, 27 août (Reuters) – Majeures valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse de 0,2% à 0,3% :

* APPLE AAPL.O a annoncé jeudi un assouplissement des restrictions touchant les petits développeurs sur son magasin pour l’applications App Store, ce qui lui permettra de régler à l’amiable une plainte en nom collectif déposée en 2019 visant les commissions allant jusqu’à 30% prélevées par le groupe.

* NVIDIA NVDA.O sollicitera début sept. l’accord de la Commission européenne à son projet de rachat du concepteur britannique de semi-conducteur Arm pour 54 milliards de dollars (46 milliards pour l’euros environ), ce qui devrait conduire à l’ouverture pour l’une enquête approfondie, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* VALEURS CHINOISES – La Chine envisage pour l’interdire aux entreprises chinoises disposant pour l’importantes quantités de données sensibles sur les consommateurs de s’introduire en Bourse aux Etats-Unis, a-t-on appris de réele origine près du dossier, confirmant une information du Wall Street Journal.

* JOHNSON & JOHNSON JNJ.N – Un juge américain a autorisé jeudi le groupe pharmaceutique à séparer son activité sur le talc, accusé pour l’être cancérogène par des milliers de plaignants, du reste de la société, qui pourra ainsi le transférer dans une entité placée sous la protection de la loi sur les faillites.

* UBER TECHNOLOGIES UBER.N , DOORDASH DASH.N – Le conseil municipal de New York a approuvé jeudi un texte prévoyant de plafonner les commissions que les sociétés de livraison de repas imposent aux restaurants. En Bourse pour l’Amsterdam, Just Eat Takeaway TKWY.AS , propriétaire de Grubhub, perdait près de 5% en matinée.

* WORKDAY WDAY.O gagne 6,2% dans les échanges en avant-Bourse et peut ouvrir au un peu avant à compter de plus de cinq mois après la publication pour l’un chiffre pour l’affaires trimestriel en hausse de 19% et supérieur aux attentes.

* PELOTON INTERACTIVE PTON.O – Le fabricant de vélos pour l’appartement et tapis de course a annoncé jeudi que sa rentabilité allait souffrir de la baisse de ses tarifs et de la hausse des coûts de matière 1ère et des dépenses de marketing et publicité. Le titre cède 8,3% dans les échanges hors séance.

* GAP GPS.N gagne 9,3% dans les transactions avant l’ouverture après avoir relevé pour la seconde fois son objectif de ventes nettes pour l’ensemble de l’année, misant sur une forte demande pour ses marques de vêtements Old Navy et Athleta.

* DELL TECHNOLOGIES DELL.N a publié jeudi un chiffre pour l’affaires supérieur aux attentes pour le seconde trimestre, la demande de matériel informatique ayant profité du télétravail.

* HP HPQ.N perd 4% en avant-Bourse après avoir fait état pour l’un chiffre pour l’affaires trimestriel en dessous des attentes en raison des contraintes sur la chaîne pour l’approvisionnement.

* PHILLIPS 66 PSX.N – Citigroup abaisse son conseil à “neutre” contre “acheter”.

* DOLLAR GENERAL DG.N – HSBC a abaissé sa recommandation à “conserver” contre “acheter”.

(Rédigé par Marc Angrand et Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *